Le lundi 14 et le jeudi 17 mai, nos élèves de 6ème se sont rendus au parc naturel et archéologique de Samara.

Au programme du matin, une visite guidée du grand hall de reconstitution des différents habitats dans la région, depuis les premiers temps d’occupation par les hommes jusqu’à l’époque gallo-romaine.

Après un pique-nique bien mérité, nos élèves ont ensuite pu découvrir dans de nombreux ateliers : les techniques de frappe de monnaies, comment faire du feu à l’époque paléolithique, le travail du bois, et les techniques de tissage.

Les élèves en déplacement le jeudi ont également bénéficié d’un spectacle pédagogique sur l’époque gallo-romaine. Une journée riche en découverte, sous l’égide des professeurs d’histoire-géographie, de français et de latin.