Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) interdegrés (écoles primaires, collège, LP), il a été organisé deux journées exclusivement consacrées à la santé et à la citoyenneté pour les élèves.

Elles ont eu lieu les lundi 9 et mardi 10 avril 2018.

Cela concernait à la fois les écoles primaires (le collège est tête de réseau REP), les classes du collège et les classes du lycée professionnel qui est accolé au collège.

Une trentaine de partenaires nous ont rejoint (Préfecture, CPAM, Association pour le don d’organes, Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile, MAIF, UNICEF, Ligue des Droits de l’Homme, « Follow me & Co » : éducation canine, la Communauté de Communes Ponthieu-Marquenterre avec le tri sélectif …) et ont proposé des ateliers en fonction du niveau des élèves. Les professeurs ont proposé quant à eux, des séances en lien avec le Parcours Santé ou le Parcours Citoyen.

Les élèves ont poursuivi à cette occasion la construction de leurs compétences de futurs citoyens responsables et autonomes.

C’était la troisième édition de cette action forte pour la Cité scolaire du Marquenterre ; elle a à nouveau remporté un vif succès.