Cette année, es élèves de 6ème B se sont engagés avec leurs professeurs, dans un échange linguistique avec une classe de jeunes anglais de la York House Scholl située dans la zone rurale de Croxley Green , au nord-est de Londres.
Comme ces jeunes anglais séjournaient fin juin au Château de Broutel de Rue, une rencontre s’imposait.
Le mardi 26 juin, les élèves anglais avec leurs correspondants français, ont assisté à un cours d’Histoire-Géographie et à un cours d’Arts Plastiques au collège du Marquenterre.
Ensuite tout ce petit monde est allé au Château du Broutel où un grand jeu attendait l’ensemble des élèves.
Cette matinée était une première en espérant d’autres projets du même type grâce à la proximité du lieu de résidence de collégiens britanniques.