C’est une rentrée un peu différente que les professeurs du collège du Marquenterre ont réservé à leurs élèves cette année.

Les élèves de 6ème dont 50% d’entre eux ont été accueillis fin août sur le dispositif « Ecole Ouverte », étaient les seuls élèves dans le collège toute la journée du lundi 2 septembre.

Pris en charge par leur professeur principal, ils ont avancé progressivement dans leur statut de collégien à travers :

• de nombreuses informations,
  • des ateliers méthodologiques,
  • des ateliers informatiques.
  • un « grand jeu » d’orientation par équipes mixtes d’écoles primaires d’origine.

Cela leur a permis de préciser leurs connaissances de l’établissement, des personnels et de revoir des notions disciplinaires simples.

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème ont fait leur rentrée mardi 4 septembre et ont travaillé toute la journée sur les contenus et les attendus de l’année scolaire avec leur professeur principal.

Les emplois du temps sont entrés en vigueur mercredi matin.