Au collège du Marquenterre, il a été décidé de placer la Journée du Sport Scolaire, jeudi 19 septembre 2019.

C’est sous un ciel bleu azur que les 90 élèves de 6ème ont formé des équipes mixtes avec les 113 élèves de CM1 ou de CM2 des écoles primaires du secteur de collège : Fort-Mahon, Le Crotoy, Quend, Rue et Vron. C’est grâce à l’aide de la communauté de communes Authie-Maye que les transports ont pu être affrétés.

Ces équipes constituées ont « tourné » sur des ateliers variés : jeux collectifs, course de vitesse, lancer de vortex, golf, parcours à bicyclette, etc

Les professeurs des écoles et les « jeunes officiels » élèves de niveau 4ème et 3ème licenciés de l’UNSS, ont encadré ces ateliers.

Une collation offerte par le collège a été très appréciée dans la matinée.

Un résultat par équipe a été affiché dans l’établissement.