La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Elle a pour objectif de promouvoir le sport scolaire et de montrer le dynamisme de cette discipline dans les établissements scolaires.

Au collège du Marquenterre, la Journée du Sport Scolaire a eu lieu jeudi 27 septembre.

Et c’est 80 élèves de 6ème et quelques 190 élèves des écoles primaires du secteur de collège : Le Crotoy, Fort-Mahon, Quend, Rue, Vron qui se sont retrouvés sur les espaces sportifs.

C’est avec une belle organisation des professeurs d’EPS et une météo radieuse que les élèves par équipes mixtes ont rivalisé sur des parcours : athlétisme, jeux collectifs, bicyclette encadrés par des élèves de 5ème, 4ème et 3ème, « jeunes officiels » et les professeurs.

Cette journée a été clôturée de manière très officielle par une remise de médailles.