Le jeudi 13 Juin 2019, les élèves de 3 classes de 5ème du collège ont accueilli dans l’établissement leurs correspondants Britanniques de la « Edgbaston High School » près de Birmingham en Angleterre.

Au cours de l’année scolaire, les élèves Britanniques avaient entretenu une correspondance avec leurs camarades français qu’ils ont pu rencontrer « en vrai » lors de leur séjour au château du Broutel.

La première partie de la journée a été consacrée à une activité « Meet and Greet » où les élèves ont échangé en français et en anglais et appris à se connaître.

Les élèves Britanniques ont pu profiter d’une visite du collège et comprendre ainsi le fonctionnement d’un établissement scolaire français.

Puis, tout ce petit monde s’est rendu au château du Broutel pour une grande « chasse au trésor » dans les jardins.

C’était une belle rencontre qu’il est prévu de renouveler l’année prochaine.