Grace à un accompagnement du Conseil Départemental, les élèves de 6ème ont participé à 3 journées sportives et ont découvert des Activités de Pleine Nature et la Baie de Somme.

Ce projet a été organisé par les 3 professeurs EPS (Mme Klein, Mr Lemaître et Mr Oudart) et le professeur de SVT (Mme Crisan)

3 groupes d’élèves composés des 4 classes de 6ème, se sont déplacés en vélo lors des 3 journées sportives pour se rendre à Saint Valery sur Somme et Quend-Plage. Ils ont pu élargir leurs connaissances de la Baie de Somme grâce à leur professeur de SVT qui s’est déplacé sur les sorties Accrobranches et Char à voile pour leur expliquer les différents phénomènes naturels (marées, ensablement, migration des oiseaux et protection du site naturel.)

Lors des différentes journées, ils ont roulé 45 kms aller-retour pour aller faire de la pirogue avec le Club de Kayak-pirogue de St Valéry et découvrir la Baie de Somme de l’intérieur.

Pour les élèves n’ayant pas obtenu le « Savoir Nager », une randonnée pédestre avec un guide nature a été proposé à la plage de la Maye à St Firmin.

L’Accrobranche s’est également déroulée à St Valery sur Somme, au Parc Salomon, avec toujours un aller en vélo mais un retour avec le Petit Train de la Baie de Somme jusqu’au Crotoy.

Le Char à voile quant à lui s’est déroulé à Ozone à Quend-Plage, les élèves s’y sont également rendus à vélo.