Voici des élèves de 6ème D et  leurs correspondantes à l’arrivée au collège suite à la chasse au  trésor effectuée en groupes mixtes dans le parc du château du Broutel.

Cette chasse  au trésor a démarré dans le froid ce qui a eu pour conséquence de mettre très rapidement tous les élèves en activité : ils se sont mis à courir à la recherche des  réponses aux questions …

En classe, en cours  d’anglais,  nous avons repris les affiches précédemment effectués par  les élèves sur les pays anglophones pour y faire correspondre des  symboles (animaux, monuments, …) de chaque pays avec répétition de  ces symboles dans les deux langues pour mettre en valeur les liens et  différences de prononciations de mots parfois quasi similaires dans  les deux langues comme « girafe » et « giraffe » ou de mots tout à fait  différents « castor » et « beaver ». Nous avons conclu la séance en évoquant  les pays francophones.